Sevich Paris

Politique de retour

ARTICLE 7 – POLITIQUE EN MATIERE D’ECHANGE ET DE RETOUR

  1. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Pour des raisons évidentes d'hygiène : les accessoires, bijoux et le make-up ne sont ni repris ni échangés.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez informer Gerlia Koën de votre décision par une déclaration écrite sans équivoque par mail ou par courrier pouvant être inséré dans le colis de retour.

Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre mail ou votre courrier nous informant de votre décision d'exercer votre droit de rétractation avant l'expiration de ce délai de rétractation.

 

  1. Demande de retour

Pour des raisons évidentes d'hygiène : les accessoires, bijoux et le make-up ne sont ni repris ni échangés. Il est donc inutile de faire valoir dans ce cas votre droit de rétractation conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation.

Une fois validé par nos soins, il appartiendra au client de nous retourner le colis à l’adresse indiquée sur le bordereau retour à imprimer.

Les frais de retour sont à la charge du client.

ATTENTION : Le délai de retour est de 14 jours à compter de la date de notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client laquelle doit elle-même intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur.